Création pour Ouiglam : coiffure et bien-être
Le bien-être en image : Etre belle et zen en quelques clics !
J'ai récemment réalisé des planches de scènes de salons et instituts de beauté, bien-être, coiffure et cosmétique pour la marque « Ouiglam », une plateforme de réservation en ligne de services liés à la beauté : réserver son coiffeur, se faire une beauté des mains, des pieds, son maquillage ou un massage relaxant… une connexion sur Ouiglam et, c'est fait !
Manicure et cosmétique en dessin
Un rendez-vous impromptu ? une soirée où vous devez être sur votre 31 ? Plutôt que de stresser dans votre salle de bains, faites plutôt appel à Ouiglam dont c'est le métier, c'est le message que je devais faire passer à travers ces visuels illustrés !
L'idée à représenter graphiquement est que, en quelques clics, vous pouvez être prise en mains par des experts et professionnels de la beauté : coiffeur, manucure, maquilleuse… qui sauront vous mettre en valeur en toute sérénité. Comme toujours j'ai commencé par des crayonnés, qui, après quelques échanges avec le client, ont presque tous été validés. Un petit coup de gomme par ici, on remonte une mèche par là et on peut alors passer à la mise en couleur du dessin ! Je retouche donc les crayonnés en illustration vectorielle avec le logiciel de création graphique Illustrator. Puis je teste différentes couleurs ou différents motifs jusqu'à être satisfaite du rendu. Un des grands intérêts de l'illustration vectorielle est qu'il est ensuite relativement simple de retoucher à la fois le dessin mais aussi l'ensemble des couleurs qui composent l'illustration !
Le croquis, crayonné ou crobard.
Notre héroïne se devait d'être jolie (évidemment !) mais accessible, une girl next door, ou bonne copine ; la robe faisant finalement trop apprêtée, une tenue jean / tee-shirt blanc a finalement été retenue, avec un léger maquillage et le rappel de la fleur au poignet.
Pour l'image d'accueil, j'ai dessiné une vue de bord de mer, avec un homme sur un vélo, notre héroïne sur le guidon. Ca ne vous donne pas envie de les suivre dans cette petite balade à vélo tranquille ??? En attendant, je vous invite à aller faire un tour sur le site de Ouiglam !