Blog
Ce blog, c’est un peu comme un carnet de voyage, mais un voyage dans le temps dans mon parcours d'illustrateur et de graphiste. En effet, Il se dessine au fil des articles du journal une carte des chemins empruntés. En s'y perdant, on peut y découvrir les paysages que j'ai explorés. Puis les personnages que j'ai rencontrés. Mais aussi les ambiances, et les architectures que j'ai rêvées …
Les catégories
15 ans d’actualités, de posts et d’images !
Une vie d'illustratrice
Ainsi, Ce blog est un retour en arrière sur mes premiers pas dans mon métier d'illustrateur et de graphiste. Enfin pas tout à fait, car malheureusement, quand j’ai commencé les blogs et la blogosphère n’existaient pas ! (je vous parle d’un temps que les moins de vingts ans etc). En effet, à l’époque, pour exprimer ses humeurs, ses idées ou montrer ses recherches artistiques, il fallait rencontrer des vrais gens.
Mes humeurs et mes images
Ainsi pour les humeurs, le plus simple était de les exprimer auprès de ses amis ou amoureux. D'abord on se retrouvait au bistrot, on geignait, on rigolait, on sortait tout. Puis on se levait tard le lendemain avec une impression d’humeur bien exprimée et un mal de tête.
Mais pour les recherches artistiques et les projets professionnels d’illustration, les amis de guinguette et les amoureux n’étaient pas les bons interlocuteurs. Car à l’époque où les blogs et internet ne régnaient pas encore, le support de présentation des images d’un illustrateur avait un nom : c’était un book (ou portfolio). En fait il s’agissait d’un genre de carton à dessins avec une poignée de transport et des feuillets transparents. On y glissait des illustrations soigneusement sélectionnées et imprimées. Souvent je prenais le train depuis Nantes pour aller défendre mon book et mon talent d’illustrateur à Paris, dans les agences de publicité ou bien au siège des magazines. Que de souvenirs ! Mais ça c’était avant.
Des articles au gré de mes inspirations et de mes projets
Finalement je suis toujours illustrateur et graphiste mais aussi devenue de fait auteur de mon blog. Quel plaisir : grâce à cela la ligne éditoriale de mes articles est celle que j’entends. En outre je peux publier mes portfolios d’images pour qu’ils soient visibles sur le web par tous les internautes du monde entier ! Pour moi c’est un rêve. Mais attention, internet et la blogosphère ne remplaceront jamais un bistrot et des amis pour exprimer ses humeurs et ses émotions. En conclusion, je vous invite donc à parcourir les pages et articles de mon blog, puis, pour exprimer vos humeurs à votre tour, à rendre sagement visite à votre bistrotier de quartier préféré. Bonne visite !